Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Octobre / Novembre / Décembre 2020

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

UN MANDAT POUR AGIR !

Carriéroises, Carriérois,
A l’occasion du second tour des élections municipales, vous avez donné votre confiance à la liste AGIR POUR CARRIERES.
Elle nous honore et nous engage.
Votre nouvelle équipe municipale est en place depuis le 3 juillet dernier. Elle est composée d’élus expérimentés et de nouveaux talents motivés.
Conformément à nos engagements, nous ferons de Carrières-sous-Poissy, une ville harmonieuse, durable et attractive tout en maintenant une gestion saine des deniers publics.
Vos élus, malgré les contraintes sanitaires liées à la COVID-19, sont déjà dans l’action.
La fiscalité est en baisse. Un audit financier a été lancé. Les indemnités des élus ont été réduites. De nouvelles instances participatives sont créées.
Les services de la Ville ont repris un fonctionnement normal. Le processus de reconstruction de l’école Jean Giono est engagé et deux nouveaux équipements publics ont été ouverts en dépit de réalités techniques et financières héritées de la précédente municipalité particulièrement alarmantes.
Les solidarités sont replacées au coeur du projet municipal. Dans tous les quartiers, tous les habitants, quels que soient leur parcours et leur âge, bénéficient de la même attention. Les Carriéroises et les
Carriérois sont désormais défendus.
La transition écologique de notre commune est enfin engagée : lutte résolue contre les dépôts sauvages et le mal logement, maîtrise urbaine, respect de la condition animale, réappropriation de nos espaces naturels, soutien aux nouvelles mobilités, comportements éthiques et responsables…
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et vous présentons nos meilleurs voeux pour 2021.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Une nouvelle Médiathèque, un AssosPark flambant neuf et 11,3 millions d’euros de subvention pour nos écoles et une crèche : les projets de l’équipe SoCARRIÈRES* s’offrent aux Carriérois !
A voir aboutir l’excellent travail de l’équipe SoCARRIÈRES* par l’ouverture d’équipements de grande qualité, les Carriéroises et Carriérois qui ont voté pour notre équipe avaient bien raison ! Merci à vous de nous avoir soutenus, d’avoir voté pour nous, et de saluer encore aujourd’hui notre expertise et la qualité de nos actions.
Tous les habitants ont bien compris que les nouveaux équipements qui s’ouvrent aujourd’hui ne sont pas le fruit du travail de la nouvelle municipalité. Notre équipe SoCARRIÈRES* est heureuse d’offrir aux Carriéroises et Carriérois :
> Une nouvelle médiathèque Octave Mirbeau Informatisée avec salles littéraires, ludothèque, salle de projection et une magnifique salle pour les enfants
> Un AssosPark flambant neuf Sept salles avec parquet, téléviseur, sono, vestiaires et un espace de convivialité. De quoi ravir tous les adhérents de nos associations et même les élèves de nos écoles !
> 11,3 millions d’euros de subvention pour les écoles et une nouvelle crèche
Une subvention essentielle, négociée et obtenue par l’équipe SoCARRIÈRES* !
Ce travail colossal de l’équipe SoCARRIÈRES* va encore se voir toutes ces prochaines années.
ALERTE : Le nouveau Maire abandonne les élèves de l’école GIONO dans des classes préfabriquées ! Nous avions lancé les travaux de l’école GIONO mais le nouveau Maire les a tous annulés !
Bonne année 2021 à tous !

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Vanessa MENDY, Hamid OUALI
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

Chers Carriéroises et chers Carriérois,
L’année 2020, qui se termine aura été éprouvante pour chacun d’entre nous. Face à une crise sanitaire sans précédent nous retiendrons la solidarité qui s’est mise en place à travers tout le pays et bien évidemment
dans notre commune.
Devant les difficultés accumulées depuis plusieurs années, notre groupe à fait le choix d’être force de proposition et de travailler, avec la majorité municipale, au redressement de la situation financière de notre commune et à l’amélioration du quotidien des habitants.
C’est donc en responsabilité que nous avons approuvé le budget présenté en juillet par l’équipe majoritaire, nous inscrivant ainsi dans une démarche constructive et positive.
Nous restons cependant vigilants sur la gestion budgétaire de la ville, raison pour laquelle notre groupe s’est abstenu lors du vote de la subvention Prior’Yvelines, nécessaire à la reconstruction de l’école Giono.
En effet, sans pouvoir rentrer ici dans les détails, la question du reste à charge pour la ville au regard de l’endettement critique accumulé par l’ancienne équipe (32 millions d’euros) nous paraît toujours préoccupante à ce jour et la perspective d’un nouvel emprunt de 2 millions d’euros ne nous rassure pas.
Cette prise de position témoigne de notre indépendance et de notre engagement sans faille pour notre ville et nous nous attacherons durant tout ce mandat à défendre vos intérêts.
Dans un contexte un peu particulier, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Khadija GAMRAOUI, Sophie RANTZ, Anthony EFFROY

06 37 97 04 05

 

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines