Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • SoCARRIÈRES*
  • Agir en commun pour Carrières, notre ville, notre avenir
  • Bien vivre à Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

Les textes de cette page reproduisent intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville ouvert aux groupes formés au sein du Conseil municipal.

« Les tribunes de cet espace sont publiées sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Elles peuvent contenir des propos mensongers, des insultes et des éléments erronés. Aussi, nous vous invitons à prendre le recul nécessaire à la lecture de ces écrits. »


> Octobre - Novembre - Décembre 2018

 

Groupe SoCARRIÈRES

L’équipe So CARRIÈRES est le seul groupe politique à porter des valeurs d’écoute, de respect et de protection auprès de tous les Carriérois !

Bien à vous,

Christophe DELRIEU

www.socarrieres.fr

Tél. 06 61 61 31 02

 

Groupe Agir en commun pour Carrières notre ville, notre avenir

Baisser les impôts et redonner du pouvoir d’achat aux Carriérois, c’est possible !
 
Le maire et son équipe sont des récidivistes fiscaux.
 
Depuis mars 2014, les impôts locaux à Carrières-sous-Poissy ont flambé et la dette par habitant (+ de 2000 euros alors que la moyenne pour une ville de même strate se situe entre 915 et 950 euros) menace les finances publiques.
 
• La taxe d’habitation a augmenté de 23.14% (contre 13% entre 2008 et 2014)
• La taxe foncière a augmenté de 23% (la plus élevée des Yvelines selon l’Union Nationale de la Propriété Immobilière)
• L’abattement de 15% sur la base de calcul de la taxe d’habitation et l’exonération de la taxe foncière pour une durée de 2 ans pour les nouveaux acquérants ont été supprimés
• Ajoutons que l’association nationale « Contribuables associés » juge notre municipalité trop dépensière
 
Les gouvernements successifs ne sont pas responsables de la situation locale et les finances de la ville étaient saines en mars 2014 : l’excédent budgétaire cumulé totalisait un résultat de plus de 4.2 millions d’euros (source : Ministère de l’Action et des Comptes publics).
 
Rien ne justifiait une telle hausse de la fiscalité qui s’est faite sans aucune corrélation avec l’amélioration des servies publics et du cadre de vie dans notre commune.
 
Trop, c’est trop. Une pétition citoyenne a été lancée : https://t.co/qJU0LHB4iv
 
Une baisse des impôts est possible.
 
Redonnons du pouvoir d’achat aux Carriérois.

Pour peser sur les décisions prises en votre nom et agir en commun pour Carrières-sous-Poissy, retrouvons-nous jeudi 13 décembre à 19h30 à la Brasserie de l’Hautil (445 Avenue de l’Hautil).
 
Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA ( - 06 98 45 79 12)

 

 

Groupe Bien vivre à Carrières

Impulsons une nouvelle dynamique pour notre ville !

Depuis les élections de 2014, je n’ai cessé de tenter d’influer sur les choix trop souvent contestables de la majorité municipale et d’être autant que possible force de proposition.
 
Faire entendre une autre voix et informer les Carriérois, c’est pour le moment le seul moyen en ma possession pour faire infléchir cette politique de la mauvaise gestion.
Je ne reviendrai pas dans cette courte tribune sur les aberrations qui troublent notre quotidien, mais je préfère m’étendre sur la richesse de notre commune et ses formidables atouts.
 
Oui, Carrières est riche... Riche de son histoire, riche de sa situation géographique, riche de ses vastes espaces naturels, riche de son tissu associatif, riche de ses habitants.
 
Notre ville ne demande qu’à être valorisée et les défis sont nombreux et variés : REVOIR à la bais se les projets immobiliers, ADAPTER les services publics à l’accroissement de la population, DÉVELOPPER des initiatives périscolaires, REPENSER les transports en commun, FAVORISER les initiatives citoyennes et associatives, RÉDUIRE la pression fiscale, PRÉSERVER les espaces naturels, REVITALISER les friches agricoles, OUVRIR d’avantage notre commune sur la Seine pour profiter du tourisme fluvial…
 
Ces propositions montrent à quel point il est important d’impulser à notre commune l’énergie et la dynamique qui lui font défaut jusqu’à présent et dont elle a tant besoin.
 
Penser la ville de demain, c’est penser une ville durable alliant développement harmonieux, amélioration du cadre de vie, rationalisation des dépenses et optimisation des ressources.
 
Certes il y a du travail, mais puisque d’autres y arrivent, pourquoi pas nous ?
 
Soyons ambitieux pour notre ville, Carrières le mérite !
 
Anthony Effroy

06 43 10 63 38

www.bienvivrecsp.com

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines