Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Novembre 2022

 

Agir pour Carrières

Avec vous, en proximité

Ce hors-série du magazine municipal présente le bilan de deux ans au service des Carriérois. Beaucoup a déjà été fait et s’il n’est pas exhaustif, il prouve que la majorité municipale respecte ses engagements.

Nos priorités apparaissent clairement : la transition écologique, la jeunesse, une ville sûre et propre, l’amélioration du cadre de vie, la protection des plus vulnérables et l’attention portée à tous les équilibres financiers et sociaux.

Ce bilan montre qu’il reste beaucoup à faire. Notre volonté est de mettre encore plus l’accent sur la lutte contre les déserts médicaux au travers du projet de centre municipal de santé, sur la tranquillité publique avec la relance du dispositif de vidéoprotection et la préservation de notre cadre de vie avec l’ouverture du Parc Nelson Mandela.

C’est avec une conviction renforcée que nous poursuivons notre démarche de démocratie de proximité, plus à même de répondre à vos besoins. Nous traverserons les crises actuelles ensemble, la réponse sera locale ou ne sera pas.

La proximité, c’est accompagner face aux enjeux du quotidien.

La proximité, c’est améliorer chaque jour nos pratiques pour une administration plus efficace.

La proximité, c’est vous redonner la parole et vous associer aux décisions publiques.

Cet engagement se concrétise au travers de l’installation des conseils de quartier et la dotation annuelle d’un budget participatif pour soutenir des projets améliorant votre quotidien.

Notre volonté est à la hauteur de votre confiance et nous poursuivrons la dynamique impulsée et le travail engagé pour que Carrières-sous- Poissy s’inscrive dans un futur avec vous et pour vous.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Fiscalité excessive, bus annulés, fournitures scolaires gratuites supprimées : mauvaise rentrée pour les Carriérois !

--> FISCALITÉ EXCESSIVE
Tous les carriérois subissent en moyenne une augmentation de +15 %, voire plus.
C’est inadmissible ! Si les compétences de la commune sont transférées à la Communauté urbaine GPSEO, il n’y a aucune raison pour que la neutralité fiscale ne s’applique pas dans le bloc communal (Ville + Communauté urbaine).
Ainsi, les impôts du bloc communal ne connaitraient aucune hausse. Les élus SoCARRIÈRES défendent à vos côtés la neutralité fiscale pour tous !

--> BUS ANNULÉS
Depuis un an, la qualité des transports se dégrade fortement. « Quand ça dysfonctionne, il faut le signaler pour le réparer », un principe qui fonctionnait très bien avec l’Équipe SoCARRIÈRES* jusqu’en 2020. Le nouveau Maire a supprimé l’onglet de signalement dans l’application «CARRIÈRES&Vous» que nous avions mise en place. Sans recensement précis et exhaustif, les dysfonctionnements ne sont plus traités et perdurent. L’Équipe SoCARRIÈRES* vous offre de les signaler afin d’obtenir leur suivi, leur traitement, et la réponse des organismes en charge des transports. Rendez-vous sur www.socarrieres.fr

--> FOURNITURES SCOLAIRES GRATUITES SUPPRIMÉES
L’Équipe SoCARRIÈRES* avait mis en place les fournitures scolaires gratuites : les parents étaient soulagés et les enseignants bénéficiaient d’un budget renforcé.
Depuis 2020, le nouveau Maire a tout supprimé au profit d’un simple kit de fournitures très léger et souvent inadapté !

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

Un pas vers la censure !

Nous voulions vous parler de fiscalité et de la taxe foncière qui touchent durement les propriétaires carriérois, mais une récente décision du Maire nous en empêche.

Le règlement intérieur du Conseil municipal octroie aux groupes municipaux un espace d’expression libre de 1800 signes dans chaque magazine de la ville.

Cette disposition répond à une obligation du Code Général des Collectivités Territoriales, qui permet le pluralisme des idées et une expression minimale des élus n’appartenant pas à la majorité.

Aujourd’hui, le Maire décide de réinterpréter ce règlement en comptabilisant les espaces séparant les mots.

Ce choix est d’autant plus incompréhensible, que jusqu’à présent les tribunes de tous les groupes municipaux s’inséraient sans difficulté sur une page A4, sans que ces espaces ne soient comptabilisés.

Alors pourquoi fixer de nouvelles règles en cours de mandat ? Qui plus est, des règles qui viennent restreindre les droits et libertés des élus municipaux…

Chaque jour la situation internationale nous rappelle à quel point la liberté d’expression est précieuse et nous ne pouvons accepter qu’elle soit foulée aux pieds de la sorte.

Notre groupe à donc décidé de ne pas réduire la tribune initialement prévue dans ce magazine, car cela aurait nui à sa bonne compréhension.

À la place, nous avons fait le choix de vous expliquer la situation en toute transparence et de vous distribuer notre tribune directement dans vos boites à lettres.

Nous espérons que le Maire fera preuve de bon sens, en revenant sur cette décision injustifiée et arbitraire.

D’ici-là, soyez assurés de notre implication pour la ville et pour l’amélioration de notre quotidien.

 

Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines