Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Été 2022

 

Agir pour Carrières

La municipalité roule pour le vélo !

Redevenant un mode de déplacement plébiscité, la municipalité a amorcé dès son installation une politique volontariste en faveur du vélo. Cette ambition s’est notamment traduite par la création du Comité consultatif du Vélo et des mobilités actives, animé par deux conseillers municipaux et composé d’élus, citoyens et/ou représentants associatifs. Ce Comité travaille actuellement à l’élaboration du Plan Vélo communal, document-cadre de la future politique cyclable.

La promotion de ce moyen de locomotion à la fois sain et responsable ne peut se faire qu’en permettant son utilisation dans les meilleures conditions. Un travail de sensibilisation et d’apprentissage des bons gestes, en lien avec le label Ville Prudente, a été mené dans les écoles à travers la remise du Permis Vélo. Cinq bornes d’entretien sont en cours d’installation sur la commune, dont la première est accessible sur le parvis de l’Hôtel de Ville depuis le 3 juin. Des ateliers de réparation et de marquage bicycode ont également eu lieu à l’occasion de la « Semaine du Vélo », évènement désormais annuel.

L’action en faveur des mobilités actives se traduit autant par des réalisations de terrain que par la recherche d’exemples et d’expertise. La Ville est ainsi adhérente du Club des villes et territoires cyclables et marchables, qui lui permet de s’inspirer de modèles d’aménagements vertueux et de bénéficier de l’expérience d’autres territoires. La construction de la passerelle entre Poissy et Carrières-sous-Poissy renforcera indéniablement le recours aux mobilités douces et impose la constitution d’un maillage cohérent de pistes et bandes cyclables. Ce projet d’ampleur axe toutes les décisions d’aménagements prises par la municipalité, qui a ainsi repris son pilotage laissé à l’abandon depuis trop longtemps.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

2 ans de retard, 5 millions d’euros de dépassement : l’école Giono arrive enfin !

--> 1. LE SACCAGE
Juillet 2020, tout était prêt pour une nouvelle école Giono quand le nouveau Maire arrive. Tout sera jeté à la poubelle administrative pour au final un projet identique : mêmes matériaux, volumes des salles de classe, et labels environnementaux que le projet initial.

--> 2. L’EXPLOSION BUDGÉTAIRE
Le projet du nouveau Maire accuse déjà un dépassement de 5 millions d’euros par rapport au projet initial. Ce dépassement plombe les finances communales, et empêche la Ville d’investir correctement. Projets scolaires, sportifs et de
petite enfance sont annulés ou reportés.

--> 3. LA COMMUNICATION MENSONGÈRE
Le nouveau Maire ne parle surtout pas de ses errements dans ce dossier : annulation du projet initial, dépassement du coût, procédures administratives hasardeuses, et la pose d’une première poutre de l’école sans permis de construire.

--> 4. LE RETARD
Janvier 2022, le chantier ne démarre toujours pas. Une énième alerte de l’Équipe SoCARRIÈRES* réveille le nouveau Maire qui se décide enfin à lancer le chantier. Comme si sortir les élèves de leurs locaux provisoires n’était pas une priorité.

--> 5. L’ÉCOLE ARRIVE ENFIN !
Après deux ans de retard, et de multiples relances et interventions de l’Équipe SoCARRIÈRES* pour que ce projet aboutisse, l’école Giono sort de terre et les élèves vont pouvoir intégrer une école neuve. Enfin !

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

Nous ne laisserons pas notre ville devenir une poubelle !

Lors de la fête de la nature qui se déroulait il y a quelques semaines, la commune accueillait de nombreuses animations, nous rappelant à quel point il est important de défendre notre
environnement et sa biodiversité.

Les choix politiques d’hier entraînent aujourd’hui la construction de milliers de logements, alors que dans le même temps de vieux projets industriels planent au-dessus de la ville et menacent ses habitants toujours plus nombreux.

Un tout récent jugement de la Cour administrative d’Appel de Versailles vient de remettre d’actualité le projet de port de traitement de déchets, alors que les associations en avaient obtenu l’annulation en 1ère instance.

Comment accepter la construction d’un port à déchets à quelques centaines de mètres de nos habitations et de nos écoles ?

Notre ville doit-elle encore accepter de nouvelles activités polluantes, après avoir subi les épandages, l’installation d’un incinérateur et d’une station d’épuration ?

La réponse est NON et notre groupe reste mobilisé et solidaire des actions menées par les associations.

L’accroissement impor tant de la population impose aujourd’hui de travailler EN PRIORITÉ à l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

Évidemment cela passe par la préservation de notre environnement et un développement raisonné de la ville.

Aussi nous continuerons à combattre ce projet d’une autre époque et tous ceux susceptibles de nuire à notre environnement, notre santé et à notre qualité de vie, mais aussi à l’image de notre ville.

Le slogan de notre commune est « Carrières, ville nature », alors il ne tient qu’à nous, aujourd’hui, d’en faire une réalité, en restant unis et mobilisés.

Nous vous souhaitons un bel été.

Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines