Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Hiver 2022/2023

 

Agir pour Carrières

Carrières-sous-Poissy : la dynamique de déploiement des EnR est engagée

Alors que le Parlement débat actuellement du projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (EnR), le baromètre Observ’ER de l’ADEME, publié le mardi 24 janvier, fait état du retard de la France en la matière.

Elles ne représentent que 19,3% de notre consommation énergétique finale, au lieu d’un niveau fixé à 23%... en 2020.

Signataire de la convention des Maires pour le climat et l’énergie, la municipalité entend contribuer à construire un territoire à énergie positive, économe en énergie et producteur d’EnR.

Notre territoire ne manque pas d’atouts pour relever ces défis.

Actuellement en discussion, le projet de microcentrale hydroélectrique à hauteur des anciennes écluses de l’Ile de la Dérivation vise à produire de l’électricité à partir de turbines immergées dans la Seine correspondant à la consommation d’une ville de 5200 habitants.

En complément, une étude de faisabilité d’installation de panneaux et d’ombrières photovoltaïques sur les toits de bâtiments municipaux et sur des parkings est lancée. Et les rénovations thermiques se poursuivent dans le cadre des plans pluriannuels d’investissement et de sobriété énergétique.

Enfin, la récupération et la valorisation de la chaleur fatale de l’usine d’incinération AZALYS au travers d’un réseau de chaleur dédié permettront d’alimenter des bâtiments communaux et des habitats collectifs.

Face à la crise énergétique et l’urgence climatique, nous nous donnons les moyens de contribuer aux objectifs de transition écologique, dans le respect des Carriérois, de nos ressources et de nos engagements.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Voeu 2023 : du bien-être et du respect pour tous !

Mis en place par la Région Île-de-France en 2020, le label « Ville amie des animaux » veut inciter les villes à développer des actions de promotion du bien-être animal, de valorisation de la place des animaux au sein de la ville, et de renforcement de la place de l’animal de compagnie auprès des citoyens fragilisés. Notre commune-candidate, après avoir obtenu les encouragements du jury régional en 2020, a obtenu « 2 pattes » en 2022.

UN GRAND BRAVO AUX CARRIÉROIS QUI OEUVRENT QUOTIDIENNEMENT POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL !

Pour les êtres humains, leur bien-être, leur valorisation au sein de la ville ou le renforcement de la place des citoyens fragilisés, nous ne sommes pas près d’obtenir le label « 2 mains », et ainsi pouvoir applaudir la reconnaissance de certaines valeurs humaines de respect, aujourd’hui malmenées.

On ne compte plus les conversations lors de nos balades urbaines qui finissent par l’expression d’un mal-être : celui des habitants, des agents communaux, des associations, des écoles, et même des élus.

Alors, faisons le voeu d’un changement profitable à tous : le respect pour tous !

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS NOS ANIMAUX ET BIEN SÛR… À TOUTES LES CARRIÉROISES ET TOUS LES CARRIÉROIS !

Vos élus à votre écoute :
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Réunis pour Carrières

4 voies à Carrières : Des promesses de campagne déjà oubliées !

Ce début d’année 2023 sera marqué par l’incompréhension et le retour d’une forme de cynisme que nous pensions révolue.

Comme vous le savez, notre commune est menacée par un projet quasiautoroutier de 4 voies reliant Achères.

Cet axe routier viendrait dégrader la qualité de l’air, générer de la pollution sonore et surtout entraînerait une saturation du trafic sur notre secteur et en particulier au niveau du pont de Poissy (Source : Egis Mobilités).

Face à ce projet dangereux, citoyens, associations environnementales et élus du territoire se sont mobilisés lors de l’enquête publique qui s’est achevée le 20 janvier.

Pourtant, à Carrières-sous-Poissy le Maire s’est contenté du rôle d’archiviste en remettant au commissaire-enquêteur une délibération du Conseil municipal datant de 2009, accompagnée de coupures de presse vieilles de plus de 11 ans.

Dès le 13 décembre, notre groupe avait réclamé à Eddie Aït la convocation d’un Conseil municipal, afin qu’une délibération s’opposant fermement au projet soit votée. L’autoproclamé « 1er maire écologiste » de Carrières-sous-Poissy aura décliné notre demande, préférant ressor tir une ancienne délibération dans laquelle il reconnaissait l’utilité de cette 4 voies, mais demandait son déplacement vers Andrésy.

Le Maire écologiste d’Andrésy, qui lui a fait délibérer son Conseil municipal, appréciera !

Nous regrettons l’immobilisme du Maire et nous inquiétons des suites de ce projet contre lequel il avait promis de se battre.

Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines