Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.


Les 3 groupes sont :

  • Agir pour Carrières
  • SoCARRIÈRES*
  • Réunis pour Carrières

*TELLEMENT CARRIÈRES

 


> Hiver 2024

 

Agir pour Carrières

Commémorer, honorer, se souvenir : Carrières-sous-Poissy célèbre le 80e anniversaire de sa Libération.

Le 80e anniversaire des Libérations du territoire et de la victoire sur le nazisme constitue un grand moment de mémoire partagée qui réunit la France et toutes les nations qui ont envoyé sur notre sol en 1944 leurs soldats, nos libérateurs.

La Libération de notre pays, c’est aussi celle de ses villes et chaque commune de France doit pouvoir commémorer les actes héroïques qui ont permis de renouer, après des années sombres, avec la grandeur de la France.

Chaque commune se doit de célébrer ses résistants, maquisards et soldats de l’Armée française libre pour rappeler notre responsabilité collective de préserver les valeurs de liberté, de justice et de paix pour lesquelles nos héros se sont battus.

Chaque commune se doit de transmettre aux jeunes générations la mémoire et les valeurs républicaines des hommes et femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux.

Carrières-sous-Poissy ne fera pas exception.

Ainsi, pour célébrer le 80e anniversaire de la Libération de Carrières-sous-Poissy et rendre hommage aux Frères Tissier, assassinés par l’occupant, l’équipe municipale, en partenariat avec les associations patriotiques et d’anciens combattants, proposera, du 24 juin au 22 septembre, un programme riche d’animations pour les Carriéroises et les Carriérois de tout âge.

Expositions, spectacles, conférence, reconstitutions, projection, feu d’artifice seront l’occasion de nous réunir autour du souvenir de la lutte contre la barbarie, du retour à la paix et de la naissance d’un idéal européen.

Le maire et les élus majoritaires

06 40 93 71 62
agirpourcarrieres.fr

 

 

Groupe SoCARRIÈRES*

Fibre, transport, propreté, sécurité, voirie… On fait le point sur les services de signalement créés par l’équipe SoCARRIÈRES, et supprimés par le nouveau Maire

Vraiment plus personne ne croit à cette surprenante phrase qui s’affiche partout sur la communication du nouveau Maire : « La municipalité demeure mobilisée à vos côtés pour répondre à vos problématiques » ?

On fait le point sur les dispositifs de signalement :

- Signaler un problème de sécurité ? Le nouveau Maire a supprimé le numéro de téléphone direct vers la Police municipale. Toujours aucun changement.

- Signaler un problème de propreté ? Le nouveau Maire a supprimé le module de signalement. Toujours aucun changement.

- Signaler un problème de transport ? Le nouveau Maire avait supprimé le module de signalement. Depuis la dernière tribune SoCARRIÈRES, il a enfin réactivé un lien vers Ile-de-France Mobilités. Il était temps !

- Signaler un problème de connexion internet par la fibre ? Le nouveau Maire ne proposait aucune plateforme de signalement. Depuis la dernière tribune SoCARRIÈRES, il a enfin activé un lien vers l’ARCEP. Il était temps !

- Signaler un cas de maltraitance animale ? Le formulaire est disponible sur le site internet de la Ville. Depuis la dernière tribune SoCARRIÈRES, un lien a même été activé sur l’application mobile.

Pour le reste, patientez le retour de l’équipe SoCARRIÈRES.

Nous continuerons à être à vos côtés pour vous défendre.

Vos élus à votre écoute :

Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique

Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES

 

 

Groupe Réunis pour Carrières

Le maire trinque, les habitants payent !

Depuis plusieurs mois nous alertons sur les dérives antidémocratiques d’Eddie Aït, et ce début d’année n’est pas pour nous rassurer.

Voeux aux commerçants, au personnel municipal et aux responsables associatifs, sont autant de cérémonies organisées par le Maire au nom du Conseil municipal, mais au détriment des traditionnelles galettes des Rois, réunissant familles et enfants. En outre, les membres du Conseil municipal n’ont été ni informés, ni conviés à ses nombreuses festivités.

Plus grave encore, des responsables associatifs reconnus dans notre ville ont également été écartés de ces mondanités.

Nous tenons donc a rappeler au Maire que le budget de la ville n’est pas son compte courant personnel et que l’argent public n’a pas vocation à financer sa propagande électorale.

Notons que lorsqu’il était dans l’opposition, Eddie Aït dénonçait la cérémonie des voeux organisée par l’ancien Maire, mais aujourd’hui en responsabilité, il multiplie ce type d’événements, oubliant bien vite ses engagements d’hier.

Ces méthodes sont d’autant plus inacceptables, que dans le même temps il est demandé des efforts importants aux associations dans le cadre du plan de sobriété énergétique.

Nous demandons donc au Maire de cesser ce deux poids deux mesures et de s’appliquer à lui même davantage de sobriété budgétaire.

A104bis : les masques tombent !

Alors qu’il avait refusé que le Conseil municipal se prononce lors de l’enquête environnementale sur cette 4 voies et qu’il a cédé des terrains indispensables à sa réalisation, le Maire n’aura finalement déposé aucun recours contentieux et se sera contenté de déambuler en tête de cortège de la manifestation. La politique de la communication selon M. Aït !

Khadija Gamraoui
(07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)

 

Blason de Carrières-sous-Poissy
HÔTEL DE VILLE
1, place Saint-Blaise 78955 CARRIÈRES-SOUS-POISSY
01 39 22 36 00 -

Logo PPDH

Château Éphémère

Région Ile-de-France

Yvelines - Le Département

Logo Grand Paris Seine & Oise - Communauté Urbaine

Préfecture des Yvelines