Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy est composé de 3 groupes politiques disposant chacun d'un espace d'expression dans cette rubrique.
Les 3 groupes sont :
- Agir pour Carrières
- SoCARRIÈRES*
- Réunis pour Carrières
*TELLEMENT CARRIÈRES
> Été 2023
Agir pour Carrières
Vous avez choisi de vous installer à Carrières-sous-Poissy.
> Ville nature… avec le parc du Peuple de l’herbe de 113 hectares et prochainement le parc Nelson Mandela de près de 10 hectares, son engagement pour le bien-être animal et le développement de nouvelles mobilités ;
> Ville citoyenne… Carrières-sous-Poissy doit être l’engagement de tous, chacun à son niveau, en rejoignant une des 12 instances de démocratie participative. Nos 14 écoles et nos deux collèges publics participent également de l’éveil citoyen ;
> Ville solidaire... Avec son CCAS, ses services publics locaux, ses ainées, sa jeunesse, son tissu local, extrêmement riche, que ce soit les associations et les clubs sportifs, et en privilégiant pour nos achats ses commerçants et son marché ;
Une « Ville où il fait bon vivre » comme l’atteste le label obtenu en 2023.
Alors, bonne rentrée à toutes et tous et bienvenue !
Le nouveau Maire et son équipe actent +7,1% d’augmentation des impôts !
Comme nous vous l’avions annoncé, le nouveau Maire et son équipe ont voté le maintien de l’augmentation des impôts à +7,1%, alors qu’ils pouvaient supprimer cette augmentation.
Cette nouvelle augmentation vient s’ajouter à celle de 2022. Les impôts du bloc communal avaient déjà augmenté de + 14,57 %.
Les Carriérois vont ainsi payer la facture de la mauvaise politique fiscale et de la mauvaise gestion communale du nouveau Maire et de son équipe.
Ces augmentations successives ne sont pas supportables pour les Carriérois !
Les élus du Groupe SoCARRIÈRES* ont voté contre ces deux augmentations.
Nous continuerons de réclamer une meilleure maîtrise des dépenses et une fiscalité neutre.
Nous invitons tous les Carriérois à co-signer notre demande pour une neutralité fiscale sur notre site internet www.socarrieres.fr
Christophe DELRIEU, Stéphanie OLIVIER, Jean-Mario LOPEZ, Hamid OUALI, Jean-Jacques BERTAUX
Messagerie électronique
Téléphone 06 61 61 31 02
Site internet www.socarrieres.fr
*TELLEMENT CARRIÈRES
Réunis pour Carrières
Une minorité constructive et vigilante !
Nous écrivons ces lignes à quelques jours de la rentrée et espérons que vous avez pu profiter de la pause estivale. Si certains ont pu partir quelques jours, ce n’est pas le cas de nombreux jeunes de la ville qui ont dû s’occuper comme ils le pouvaient en raison d’événements mal planifiés et de ressources mal attribuées. La fermeture de la Maison de la Jeunesse, du 31 juillet au 21 août, interroge sur la politique conduite en faveur de nos jeunes.
Face au constat de rues souvent sales, nous faisons le voeu d’une ville mieux entretenue et des quartiers égaux en termes de propreté des espaces publics. Le maire, vice-président de GPS&O, a une responsabilité à faire respecter la mission d’entretien des voies publiques confiée à la Communauté urbaine.
À chacune de nos tribunes, nous rappelons notre grande vigilance quant à la gestion de la ville. C’est ainsi qu’après avoir exercé un contrôle de la flotte communale, nous avons mis à jour des irrégularités dans l’utilisation des véhicules. Fort heureusement, le maire s’est engagé à les résoudre avant la fin de l’année.
Nous veillerons donc à ce que la ville rentre dans les clous d’ici à la fin de ce trimestre.
Ce suivi des engagements de la municipalité est nécessaire dans la mesure où trop souvent certaines promesses du maire ne sont pas tenues, à l’image de la concertation qui devait être conduite auprès des habitants de l’Île de la Dérivation, sur le sujet du ramassage des déchets, et qui n’a jamais eu lieu.
La démocratie vit autant des actions des majorités que de celles des oppositions, aussi, soyez assurés que nous faisons notre possible pour la faire vivre sans compromissions.
Excellente rentrée à toutes et tous !
Khadija Gamraoui (07 89 59 41 94)
Anthony Effroy (06 43 10 63 38)