Menus scolaires

Mardi 28 Mars 2017

Menus scolaires

Restaurant scolaire

 

Le service de la restauration scolaire est ouvert du lundi au vendredi. L’accueil se déroule dans l'école ou sur des sites externes, de 11h30 à 13h30.

Aujourd’hui, les deux cuisines centrales de la Ville fabriquent et servent 1900 repas par jour environ dans les restaurants scolaires. Il est donc important de procéder à l'inscription de votre enfant à l’aide de la fiche de renseignement et d’inscription aux activités périscolaires téléchargeable ci-dessous afin qu'il soit pris en charge par les animateurs de chaque école.

Les enfants des écoles maternelles sont servis à table et les élémentaires déjeunent en self.

Les familles indiqueront le mode de fréquentation qu’elles souhaitent pour leur enfant, soit à l’année, soit au mois.

Toute demande de modification, inscription/annulation devra être transmise aux services Enfance /Enseignement et Actions éducatives une semaine à l’avance.

  • Un tarif hors quotient sera appliqué lorsque les familles n’auront pas transmis les documents nécessaires au service Enseignement/ Enfance.
  • Un tarif majoré sera appliqué sur la facturation, au-delà de deux présences non réservées par mois. Il correspond à une majoration de plus de 50% du tarif quotient.
  • Un tarif extérieur sera appliqué sur la facturation pour les familles résidant hors commune, excepté les enfants scolarisés en classe ULIS.

Les inscriptions sont enregistrées, par les services Enfance/Enseignement et Actions éducatives pendant la période d’inscription aux activités. Les familles indiqueront le mode de fréquentation souhaité pour leur enfant au cours de cette période.

Seules les absences pour raison médicale de l’enfant ne seront pas facturées. Dans ce cas, un certificat médical devra être remis aux services Enfance/Enseignement et Actions éducatives dans un délai de 10 jours à partir de la première journée d’absence.

Toute prestation annulée en dehors des délais reste due. L’inscription à la restauration vaut engagement, donc facturation.

La facture mensuelle est adressée au domicile de la famille à terme échu. Celle-ci doit être réglée impérativement avant le 30 de chaque mois par chèque ou espèces. Les familles ont aussi la possibilité de régler par prélèvements automatiques au 1er du mois suivant.

L’absence de réception de facture ne fait pas obstacle aux règles de paiement de la restauration. Les familles doivent se présenter au service de la Régie pour en assurer le règlement.

En cas de déménagement ou de radiation scolaire, il est obligatoire de prévenir les services Enfance/Enseignement et Actions éducatives afin de désinscrire le ou les enfants au service. A défaut, les prestations continueront à être facturées.

Retrouvez les menus proposés dans les cantines.

 

Retrouvez les menus proposés dans les cantines.

 

Menus de la semaine du 13 au 17 mars
Menus sans viande de la semaine 13 au 17 mars

 

Menus de la semaine du 20 au 24 mars
Menus sans viande de la semaine 20 au 24 mars

 

Menus de la semaine du 27 au 31 mars
Menus sans viande de la semaine 27 au 31 mars