Première rencontre de quartier : Rue Carnot et Centre ancien
Une soixantaine d'habitants reçus à l'Hôtel de Ville
Ce mardi 7 octobre à 19h30, les habitants de la Rue Carnot et des rues attenantes étaient invités à participer à la première édition des « Rencontres de quartiers ». Accompagné d'élus et de représentants des services municipaux, Eddie Aït, Maire, a longuement échangé avec la soixantaine de participants présents.
Lors de cette rencontre, de nombreux sujets liés au quotidien des habitants ont été abordés :
- préservation du Centre ancien : nécessité de reconnaître les atouts patrimoniaux de Carrières et rôle de conseil du CAUE des Yvelines (accompagner les habitants dans leurs projets de rénovation et de réhabilitation)
- sécurité routière : rappels des règles de circulation (zone limitée à 30 km/h depuis le 30 juin) et des sanctions.
- stationnement : annonce d'un projet de marquage au sol pour matérialiser et mieux encadrer le stationnement (durcissement des contrôles par la Police municipale)
- rôle de la Police municipale : rappel des missions et annonce d'un renforcement des effectifs et des moyens.
- propreté : lutte contre les déjections canines et la pollution visuelle (mise à disposition de la convention d'intervention gratuite pour les tags dans le domaine privé, effective au 1er novembre).
Concernant la Sécurité routière et le stationnement, les habitants ont été particulièrement demandeurs. Les riverains rencontrent en effet de nombreuses difficultés : stationnements gênants, vitesse excessive, circulation difficile à certaines heures... Sans manquer d'en appeler au sens civique de chacun, Eddie Ait, Maire, a exposé les projets de la Ville. Des projets liés à la sécurité, qui s'inscrivent pour la plupart dans le moyen terme et passent par un renforcement des équipes de Police municipale. D'autres demandes, comme l'amélioration du nettoyage de certaines zones, sont d'ores et déjà prises en compte.
![]() |
![]() |











