Mercredi 15 2012

Altercation au lycée Adrienne Bolland de Poissy dans les Yvelines : le représentant de la Région Ile de France, Eddie Aït, condamne les faits et rappelle le soutien du Président HUCHON

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Carrières-sous-Poissy, le 14 janvier 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Altercation au lycée Adrienne Bolland de Poissy dans les Yvelines :

le représentant de la Région Ile de France, Eddie Aït, condamne les faits et rappelle le soutien du Président HUCHON

 

Maire de Carrières-sous-Poissy et représentant du Conseil régional d'Ile-de-France au sein du Conseil d'administration de l'établissement,  Eddie Aït a souhaité réagir aux faits qui se sont déroulés ce mercredi au sein du lycée professionnel Adrienne Bolland à Poissy. « Pour la Région, la sécurité dans les établissements scolaires est une priorité » souligne Eddie Aït.

 

Pour rappel, les faits concernent une violente altercation qui a eu lieu entre jeunes. Les élèves du Lycée Adrienne Bolland étaient en récréation quand un groupe de jeunes, étrangers à l'établissement est venu en « découdre » avec d'autres. Ils auraient tenté de s'introduire dans le lycée. L'un des jeunes a sorti une bombe lacrymogène et aspergé de gaz plusieurs élèves.

 

A plusieurs reprises, le Lycée Adrienne Bolland a fait l'objet de telles intrusions. La Région a réagi en conséquence et a procédé à divers aménagements (installation d'un système de vidéosurveillance, réfection des portails d'accès...).

 

Grâce à l'action du Conseil régional, plus de la moitié des 468 lycées publics franciliens sont aujourd'hui dotés d'une ou plusieurs caméras. Objectif : assurer la paix et la tranquillité au sein des établissements scolaires pour permettre aux équipes enseignantes d'accomplir leurs missions dans de bonnes conditions. Ainsi, la Région finance l'installation, dans les lycées, d'une palette de mesures techniques : dispositifs de contrôle d'accès, alarmes anti-intrusion, portails automatiques, volets roulants et systèmes de vidéosurveillance.

 

Présent ce matin même au Lycée technique à l'occasion de l'inauguration d'une sculpture réalisée par la section métallurgie, Eddie Aït a rappelé au Recteur et au Proviseur le soutien de la Région et son attachement aux valeurs civiques.

 

Lycée Adrienne Bolland de Poissy dans les Yvelines