Déneigement à Carrières-sous-Poissy
Plus de 100 tonnes de sel répandues !
A la suite des épisodes neigeux survenus ces dernières semaines, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller Régional d'Ile-de-France a tiré un premier bilan des moyens mis en œuvre pour le déneigement des routes.
Au total, depuis le 20 novembre, plus de 100 tonnes de sel ont déjà été répandues sur les 22 kilomètres de voirie de la Ville de Carrières-sous-Poissy. La Communauté d'Agglomération des Deux Rives de Seine a déjà utilisé près de 450 tonnes de sel pour le déneigement de l'ensemble des routes des 6 communes qui la compose.
« Au sortir de cette période de grand froid, je tiens tout particulièrement à saluer le travail des services de la Ville et de la Communauté d'Agglomération qui a permis aux populations de se déplacer sans trop de difficultés malgré la neige » a précisé Eddie Aït. « L'impact écologique d'une telle dispersion de sel pousse à la réflexion. Il nous faut trouver une solution alternative efficace et moins polluante que le sel. » a tenu à souligner Eddie Aït.
Les fortes chutes de neige ont par ailleurs endommagé de nombreuses routes. A Carrières-sous-Poissy entre 80 et 90 trous doivent ainsi être rebouchés par les services.
![]() |
![]() |















