« Une centralité pour Carrières »
La démolition des Entrepôts David est lancée
Ce samedi 20 novembre, une centaine de personnes - riverains, membres du Comité des Sages et du Conseil Local de la Jeunesse, élus - était présente à la 1ère « balade urbaine » organisée pour le lancement de la phase opérationnelle du projet de centralité de Carrières. La visite a débuté aux Entrepôts David dont la démolition débutera en janvier 2011.
En présence de Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy, de Pierre Cardo, Président de la Communauté d'Agglomération Deux Rives de Seine, de David Morgant, directeur de l'Etablissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval - EPAMSA - et de Aude Debreil, Directrice Générale de l'Etablissement Public Foncier des Yvelines - EPFY -, Nicolas Michelin, architecte urbaniste, a présenté le futur du quartier Pissefontaine. « Cette visite est l'une des dernières occasions de voir le quartier dans cet état. Le projet de centralité va profondément transformer la Ville et redynamiser les quartiers en renforçant leurs liens » a précisé Eddie Aït, le Maire.
La phase de travaux qui s'annonce dans le quartier débutera dès le mois de janvier 2011 par la destruction des Entrepôts David. D'une superficie de 38616m², le terrain accueillera de nouveaux bâtiments publics (dont une école élémentaire et maternelle de 10 classes) et 936 habitations mixtes (maisons individuelles et logements intermédiaires de 2 ou 3 étages). « Ce nouveau quartier sera totalement intégré à l'existant. L'objectif est de créer une véritable continuité dans la Ville », souligne Eddie Aït, le Maire.
Lancé le 14 avril 2010, le projet d'aménagement « une centralité pour Carrières » vise à créer un vrai centre de vie à la jonction des quartiers. Cet axe qui traversera la Ville - des bords de Seine au quartier Pissefontaine - sera longé par un « corridor vert ». En son sein sera conçue une Agora qui regroupera des services de proximité (Pôle Michel Colucci, déjà existant), des commerces et un cinéma. Les travaux se dérouleront par phases successives. Ils débuteront en janvier 2011 pour s'achever en 2020. La superficie totale du projet est de 44 hectares. « C'est un chantier immense qui s'annonce. La Ville aura enfin le lieu de vie et de rencontres central. La RD 190 sera réaménagée pour fluidifier le trafic des transports en commun et assurer une meilleure sécurité de sa traversée par les piétons. » souligne Eddie Aït.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |



















